moteurL'ensemble moteur-boîte est issu de la BMW 325si. Le six cylindres en ligne de 2.494 cm3 de cylindrée est géré avec la plus grande précision par une commande électronique ultra moderne : L'électronique numérique moteur (DME).

Ce moteur développe 125kw/170 ch à 5.800 tr/mn et 22.6 mkg à 4.300 toursavec catalyseur.

implantationIl est placé en position centrale avant, en arrière de l'essieu avant, et relié au pont par un accouplement rigide du type "transacle"(l'arbre de transmission tourne à l'intérieur d'un tube).

La répartition AV/AR des masses est de 49/51%.masse

Le train avant Mc Phersonest dérivé de celui de la série 3, mais la voie est augmentée de 49mm par rapport à cette dernière.

En revanche le train arrière multibras qui prend l'appellation "bras Z" est inédit.

Visuel description ztrain

Il décrit des mouvements sphériques autour d'un point central et offre de remarquables possibilités de réglage. Son pincement constant et ses qualités cinématiques et élastocinématiques se soldent entre autres par des valeursd'accélération transversale étonnamment élevées. Le triangle oblique inférieur réalisé en fonte d'aluminium et qui assume en même temps la fonction de support de roue, reçoit sur son extrémité arrière l'amortisseur. Le ressort hélicoïdal est logé entre le triangle oblique supérieur, lui aussi en fonte d'aluminium, et la traverse qui supporte le pont. Là aussi la voie est supérieure de 55 mm à celle de la série 3.

Le système de freinage, bien entendu doté en série de l'ABS et la direction assistée sont aussi dérivés de ceux de la série 3. Enfin, les roues de 16 pouces sont chaussées de pneus performants (Pirelli P700Z ou Michelin MXX) en 225/45.